French Version:
Tiësto, Mixmag # 1 DJ de tous les temps, ne se repose pas facilement même
avec des titres comme ça. Sa tournée College Life Club a été rugissant
à travers les universités américaines pour les deux dernières semaines
et climax ce week-end chez Home Depot Stadium, stade 26000 capacités,
avec l'événement considéré comme le plus grand our un dj seul.
Après une année folle incluant sa couverture
dans le magazine Billboard, avec un salaire annuel eye-popping
couramment déployées par les journalistes afin de démontrer le
tirage au sort toujours croissante de la musique de dance, Tiesto
a fallu du temps pour parler avec Mixmag sur son expérience du club
de carrière en mutation, les médias sociaux, et s'il vous
puissiez faire un album de techno minimale.
Vous jouez à 26.000 personnes ce week-end. Même après
avoir fait cela pendant tant d'années, qu'est ce qui vous passe par la tête
quand vous allez vous rendre sur la scène et de voir 26 000 personnes
en attente de vous voir?
Eh bien, il n'est jamais ennuyeux. Je l'ai vu plusieurs fois, mais
c'est toujours une nouvelle foule, et cela est une chose toute nouvelle
pour l'Amérique aussi. L'Amérique n'est pas utilisé pour DJs stades.
Ceci est la première. Il fait tout cela très excitant.
Comment est la foule actuellement durant votre tournée des collegues
et qui s'adresse spécifiquement aux étudiants des collèges américains?
La différence est qu'ils sont beaucoup plus fort, beaucoup plus
d'énergie et ouvert à tout ce que je joue. Ils sont superbement enthousiastes
au sujet de la musique et c'est inspirant.
Les fans parle de la transe avec des termes comme "épique"
ou de "grandeur musicalement ". Quels sont les sentiments ou les
émotions que vous essayez d'évoquer avec votre musique?
C'est juste la sensation de la vie dans un club. Mais il peut
être en dehors aussi, bien sûr, mais c'est plus comme un ensemble
distinct, une manière de vivre. Les paroles, la mélodie, le rythme, l'énergie.
Il s'agit simplement de bonnes vibes.
Comment qualifieriez-vous l'approche d'ensemble entre un club et un stade?
Le club me donnerait plus de temps pour faire une approche plus douce
à la musique. Je peux avoir plus de patience, où pour un grand
spectacle(salon) extérieur je joue toujours deux heures, parfois
trois heures et je suis pour des airs plus grands. Mélodies plus
grandes, chants plus grands. Dans un club vous pouvez être plus intimes.
Votre musique a changé au fil des ans. Quels sont les
événements dans votre vie, personnels ou professionnels,
qui ont contribué à l'évolution de votre style
Beaucoup de choses en fait! Je sortais dans les clubs il ya quelques
années. Et quand j'étais là, j'ai entendu les DJs jouaient et ils jouaient
plus de tout. Ce n'était pas seulement un style de musique qu'ils ont joué,
ils ont joué toutes sortes. J'ai vraiment aimé cette approche, il est donc
mon objectif de devenir davantage semblables à moi-même.
Je ne veux pas dire une forme de dj ouvert - qui sonne bizarre - mais
pour obtenir d'autres trucs influencé par l'extérieur du monde de transe.
Chant plus indie, électro DJ, et la house music. Ce fut une grande révélation
pour moi et ma production a commencé à se tourner vers où je suis maintenant.
Il y a t'il quelques chose qui vous a fait commencer à faire des productions
plus vocale ?baucoup plus de musique avec du chant depuis quelques
années comparé aux années antérieurs.
Je pense que c'est juste important dans mes sets parce que j'aime
avoir des paroles dans mes jeux de nos jours. Mais j'ai aussi toujours
faire instrumentaux. «Work Hard, Play Hard», «Maximal Crazy '.
Donc, ces instrumentaux sont toujours là aussi.
Parlant de «Work Hard, Play Hard» et «maximale Crazy ',
qui sont des titres qui encouragent ouvertement à la fête ,
Comment aimez-vous faire la fête quand
vous n'êtes pas derrière les platines et au millieu de 26000
personnes pour faire la fête?
Je serais au premier rang dans la foule! Je serais là avec eux,
sautant et hurlant et chantant.
Etes-vous encore capable de sortir et de voir d'autres DJ?
Ouais, si j'ai le temps. Si je peux, je vois aussi les DJs.
J'aime la dance musique, ja vais aussi dans des festivals, je suis toujours
en coulisses à regarder d'autres DJ. C'est ma partie préférée.
Vous rencontrer tout le monde, parler de musique, d'écouter à chaque
jeux les autres. Comme lors du electric Daisy festival, ou
Creamfields en Angleterre. Ils sont toujours quelques-uns des faits saillants
de l'année parce que vous rattraper les autres DJ qui jouent.
Vous vous avez mentionné comme mettre le chant dans la musique
parce qu'ils fonctionnent mieux dans votre set. Avez-vous des
plans pour aller plus loin et essayer de pénétrer le courant pop
américaine dans la façon dont quelqu'un comme David Guetta ?
Non! Je n'ai pas ce désir du tout, en fait. Je sens que je suis plus un DJ
souterraine par rapport à l'univers pop / grand public. Ma musique pour
certaines personnes est une musique de type commercial, mais en général
ce n'est pas la radio conviviale. J'aime où je suis. Je n'ai pas besoin d'être
dans cette arène plus de pavot, il ne remplit pas moi d'être honnête.
Je voudrais faire une grande piste et avoir des gens qui l' aime, mais
mais si c'est le numéro 1 ou dans les premiers 100 ou plus bas,
peu m'importe tant que quand je ne suis pas encore foutu il,
la réaction de la foule l'aime comme s'il était *1 pour eux
Vous êtes aussi underground que vous pouvez obtenir tout en
jouant à 26.000 personnes, je dirais.
Oui, exactement. Mais qu'est-ce que vous appelez ça?
Suis-je underground commerciale?
comment d'aprés vous la dance américainea t'elle
explosé dans le courant des dernières années? Électrique Daisy
Carnaval et les événements comme ça.
Qu'elle en sont les facteurs? Vous avez joué devant
des
foules immenses en Europe depuis des années.
Je pense que l'exposition entière à travers les médias sociaux a
beaucoup aidé. Trois ou quatre ans, les gens ne seraient pas vraiment
être exposés à la musique de danse ici. Tout ce qu'ils avaient entendu
des choses est la radio et MTV, MTV, mais ici seulement avait la télé-réalité.
C'est ce qu'on appelle «la musique de télévision!" Mais il a été toutes
ces conneries en réalité. Mais avec Facebook, et Twitter, et les autres au cours
des dernières années, il est plus facile de passer des choses autour.
Vous pouvez mettre en place une vidéo de la musique électronique que
vous aimez, et si vos amis l'aiment alors c'est un effet boule de neige.
Et il ya eu une telle segmentation des genres de dance.
Y at-il un type spécifique de la musique électronique
à vos fans seraient surpris de savoir que vous écoutez?
Non, pas vraiment. Parce que tout ce que je peux tout jouer, de nos jours.
Même si j'aime une chanson dubstep. J'aimais un remix Skrillex de «cinéma»
par Benny Benassi, et j'ai adoré, donc chaque grand spectacle que j'ai
commencé à jouer dans mes sets toutes les chances que j'obtiendrais.
Ce n'était probablement pas les choses les plus excitantes pour les fans,
je pense, mais en général, si j'aime quelque chose d'électronique,
il se retrouve dans mes sets ou mon émission de radio.
Pensez-vous que votre base de fans serait fermé à l'idée de vous faire,
disons, un album minimal techno? Quelles restrictions sont venus
avec votre niveau de succès en termes de réaction de
l'auditoire à des risques que vous prenez?
Eh bien, je pense que je serais leur prouver que j'ai pris un risque
énorme avec l'album «Kaleidoscope '. Parce que quand cela a eu lieu,
quand il a été initialement publié, tout le monde a été choqué. Il n'était
pas un album trance, les gens ne pouvaient pas la placer, il n'y avait pas
la musique pop. C'était un album que beaucoup de gens ont dû s'habituer.
Et ce fut pour moi un tournant dans ma carrière qui m'a pris dans une
direction différente. Je voulais y jouer après sa commercialisation et les gens
ont adoré le style. Et il est de plus en plus aimé depuis ses deux dernières années.
J'ai été la production d'un grand nombre de nouvelles musiques
et de le jouer. Je me sens comme après 'Kaleidoscope », pour le prochain
album que je pouvais faire ce que je veux. Si je voulais sortir un disque
techno minimale et j'ai cru en moi-même qu'il avait l'air super
et qu'il pourrait en être un succès, je le ferais.
Mixmag lecteurs ont voté, vous le DJ n ° 1 de tous les temps.
Vous avez été sur la couverture du magazine Billboard. Après tant
d'années de DJing, quel sens ces sortes de récompenses pour vous tenir plus?
Eh bien, c'est un beau compliment, vraiment. Ce n'est rien écrasante.
C'est agréable, mais il ne s'agit pas de l'exagération, c'est de jouer
pour les gens et entendre une réponse, et c'est comme ça que se
sentent peu importe qui vous êtes. Vous pourriez être le plus petit
DJ dans le monde depuis dix ans mais encore vendre des clubs ou
des lieux. Qu'est-ce que le titre vaut vraiment la peine? C'est une
question de gens qui écoutent ma musique, ou les réactions que je reçois
de mon Twitter quand je joue, que signifie pour moi le plus.
Avant de jouer à cette foule énorme ce week-end, quel est votre
rituel de pré-show et ce qui est la première chose que vous
faites quand vous obtenez coulisses?
Mon avant-spectacle rituel est très courante. J'ai été la préparation
de mon jeu ces dernières semaines des tests sur des choses.
Pendant la journée, je vais écouter toutes les pistes et se faire une idée
de mon jeu, et environ une heure avant le spectacle je vais regarder les
autres DJ devant moi, peut-être avoir quelques boissons, de rencontrer
quelques personnes. Plus de temps de détente, je ne pense pas
beaucoup de choses avant le spectacle. Après le spectacle, c'est la même
chose. Je retourne au vestiaire et traîner un peu, penser à l'ensemble,
parler, rencontrer plus de gens, de rencontrer les promoteurs,
et ensuite rentrer chez eux. C'est très simple, en fait.
Que pensez-vous que vous allez faire quand cette visite se termine?
Quels sont vos projets pour 2012?
2012? Eh bien, je pense que les six premiers mois sera faire des
trucs différents. Je ne vais pas faire de nombreux concerts, juste une
paire de concerts dans des club ici et là pour rester en forme, mais en
général je vais me concentrer uniquement sur la production. Je veux faire
plus de musique au cours des semaines et d'explorer d'autres choses.
J'ai beaucoup de plans pour l'année prochaine, mais pas nécessairement le DJing.