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The world of Tiësto, VER:WEST and Fans !

Tiësto, article dans Billboard, English and Français

Publié le 2 Septembre 2011 par Tiëstolive in Tiësto articles

"La longévité et l'ampleur de sa popularité sont des dividendes énormes"


 "il est encore en train de sortir des sons passionnant"

 

voici l'article dans billboard

traduit par google, lien d'origine ici

 

 

Avant que Lady Gaga nous a demandé de "Just Dance", le rap, David Guetta et repensé Deadmau5 vendus electronica instrumentale pour les masses avec une tête de souris de dessin animé et le cube DJ - il y avait Tiësto.
Lorsque Stefani "Lady Gaga" Germanotta était de 18 ans, étudiant en deuxième année Université de New York, Tiësto a mixer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2004 à Athènes. En 2007, lorsque Guetta était une maison de DJ français en quête de sa première grande Hit Radio, Tiësto jouait sa marque épique encore pop-sages de transe pour 250.000 fêtards sur la plage d'Ipanema à Rio de Janeiro.

Song 'Club Life "Tiësto Exclusive" don't Ditch "

 

Tout au long du début des années 2000, quand une culture stagnante DJ ne pouvait pas soutenir plus d'un dance-lieu dédié grande ville américaine par, Tiësto a été l'exception, l'un des rares artistes qui ne pouvaient commande un public du monde entier, non seulement avec les fans mais avec des partenaires de marque. La longévité et l'ampleur de sa popularité sont des dividendes énormes: Plus tôt cette année, le Wall Street Journal a rapporté que son revenu annuel à environ $ 20 millions.

Et maintenant que la danse est dominant, Tiësto - né Tijs Michiel Verwest - est en réaffirmant son influence, de partir à la réclamation de nouveaux fans du torrent de fraîcheur convertit électronique. Et qu'il fait c'est main dans la main avec de grandes marques, qui sont la signature sur les commandites pour non seulement traditionnelle, mais des relations symbiotiques qui bénéficient à la fois la marque et l'artiste.


Le 15 septembre, le DJ / producteur lancera Tiësto Club Life Invasion Campus Tour, une randonnée de 21 jour par la périphérie de l'Amérique, et le tour le plus grand collège jamais monté. Hache et Sony PlayStation parrainent, ajoutant à une liste de marques partenaires actifs qui comprend Heineken, SanDisk et Armani Exchange. Il conclut le 8 octobre avec un arrêt record au Home Depot Center de Carson, en Californie: Le spectacle de 26.000 capacité sera le plus grand pavillon unique concert de DJ dans l'histoire américaine, selon les organisateurs.

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"Il ya clairement une nouvelle génération de fans de musique électronique émergente aux États-Unis pour le moment, et beaucoup d'entre eux sont au collège», affirme Tiësto. «Nous recevons beaucoup de commentaires sur nos réseaux sociaux à partir des collégiens me demandant de venir jouer à leur école, alors voici je viens. J'espère que cette visite me permettra d'atteindre une foule de nouvelles qui n'ont pas eu la chance de me voir avant ».

«Nous avions toujours pensé sur le marché des collèges", explique Tiësto monde manager de Michael Cohen, de contrôle complet, une firme de gestion de boutique de l'artiste qui s'occupe également de A-Trak et Duck Sauce. "Mais le hip-hop a une telle emprise forte. Au début de cette année nous avons décidé qu'il était temps. Gosses collège sont vraiment découvrir cette musique et la scène pour la première fois, et ils ont besoin d'un test de l'expérience de Tiësto. C'est presque un rite de passage : Que vous aimiez ou dubstep techno, quel que soit votre point d'entrée, à un moment donné, quelqu'un va dire: "'Avez-vous vu Tiësto?
L'expérience Tiësto live a été l'un des premiers à contester ce que le public peut attendre d'un DJ, rendant le simple acte de lecture de musique mélangée d'un événement. Avec la vidéo immersive, la pyrotechnie et les étapes personnalisées baigné dans la lumière aux couleurs changeantes, Tiësto a aidé a précipiter les DJ's  des discothèques aux salles de concert.

Vidéo: Tiësto, "Club Life Volume One "

En compétition contre Lady Gaga et Justin Bieber, Tiësto a été finaliste pour le Prix de la percée à la Conférence de 2010 Billboard Touring & Awards. Il est le premier acte électronique à craquer la liste des 25 meilleurs artistes en tournée dans le monde, selon Billboard Boxscore. En 2010, il s'est classé n ° 25 sur le décompte de fin d'année, l'extrapolation de 28,6 millions $ et le dessin 526000 spectateurs des concerts-spectacles à 110.

"La première fois que j'ai vu Tiësto a été pendant son In Search of Sunrise 2008 Tour, et j'ai été époustouflé par la réaction de la foule, tous TIESTO chantant», explique Patrick Doddy, senior VP / marque directeur de Armani Exchange, l'un des Tiësto marques partenaires de longue date. «Il ne ressemblait à rien que j'avais vu auparavant pour un DJ."

Comme il prépare pour la tournée des collèges, Tiësto est en savourant son premier goût de l'indépendance musicale. Au cours de sa carrière discographique de 10 ans, il a vendu 761 000 albums et 1 million de titres aux Etats-Unis, selon Nielsen SoundScan. Mais à la fin 2010, après longue association avec Ultra Records (chose la plus proche de danse à un majeur) et Black Hole (l'empreinte indie, il a co-fondé), il a commencé son propre label, intitulé à juste titre la liberté musicale. L'étiquette est un véhicule pour son travail original et compilations mixtes, ainsi que de nouvelles pistes de producteurs va-et-vient sélectionné à la main par lui. Il a également auto-édite, avec administration par Kobalt, et gère la distribution physique à court terme, axée sur les projets traite.

"Nous avons collectivement pris la vue il ya quelques années que nous voulions rester indépendants», Cohen dit. «Nous avons vu où l'entreprise était dirigée et a estimé que pour être en mesure de contrôler autant de notre propre destin, de se déplacer rapidement et de travailler avec qui que nous voulions travailler avec, cela a été le chemin à parcourir. Le compromis de travailler avec un genre majeur, ou l'autre des parties importantes de l'industrie, ne s'est jamais senti en vaut la peine pour nous, pour ce que vous avez à donner pour ce que vous éventuellement obtenir. Nous avons donc construit notre propre structure. "

Le consortium de Cohen, un contrôle complet de partenariat gestionnaire Josh Neuman, Musique Liberté GM Cyrus Bader et dans le monde entier agent de réservation Paul Morris d'AM est seulement unique, et pas seulement à cause de la manière dont ils travaillent ensemble en étroite collaboration. Tiësto pourrait être le seul acte international à grande échelle d'avoir une équipe unique couvrant la gestion, de réservation et de la musique pour le monde, lui permettant de centraliser et d'exploiter son échelle considérable derrière chacun de ses projets, y compris ceux avec des marques partenaires, une négociation très séduisant.

"Il possède une vaste appel mondial, ainsi que d'une présence massive aux Etats-Unis Il est très bien équilibré», affirme Neuman. "Quand vous regardez ses chiffres globaux, sa portée, son histoire et sa pertinence-la poursuite du fait qu'il est un artiste immense, mais ce n'est pas comme il est un acte du patrimoine, il est encore en train de sortir de nouvelles musiques passionnantes et les tournées plus que jamais, tous les ces choses combinées, pour une marque d'être en mesure de puiser dans qui est très attrayant. "