Tiësto interview exclusif
sur NRJ - 20 juin 2014
Tiësto, DJ résident d'NRJ Extravadance sera en
interview exclusive vendredi 20 juin à 6h30, 7h30 et 8h30 sur NRJ !
La première interview du DJ Superstar Tiësto, c’est vendredi
20 juin dans le 6/9 sur NRJ, Hit Music Only !
Ce sera pas l'interview extraordinaire mais bon, c'est NRJ ...
3 passages en radio, il manque le premier passage de 6h30
mais je ne dois pas manquer grand chose ..
« A Town Called Paradise” est le 6e album de Tiesto sorti cette semaine. Le DJ connu au départ pour un son très électro, fait pour les clubs, arrive cette fois avec des morceaux plus accessibles pour le grand public, comme le single « Wasted ». Sa démarche s’est faite naturellement…
Je pourrais décrire cet album comme le plus personnel que j’ai jamais fait. C’est une profonde réflexion sur ma vie privée pendant ces cinq dernières années. J’ai puisé l’inspiration dans tous mes voyages à travers le monde. J’ai été très influencé par les gens autour de moi et par la musique qu’ils écoutaient. Je voulais des morceaux qui aient du sens, en rapport avec ma vie personnelle et qui soient écrits comme de vraies chansons, et pas comme les sets d’un DJ.
Chaque titre m’a donc pris plus de temps parce que j’ai travaillé avec plein de professionnels. Ils viennent de Suède, d’Angleterre, des Etats-Unis, de Hollande… de partout finalement !
Son nouvel opus sent bon la fête ! « A Town Called Paradise » : pour lui, cette ville paradisiaque est Las Vegas le royaume des DJ… Tiesto a travaillé d’une nouvelle manière sur cet album, il voulait faire autre chose qu’un simple mix sur CD…
Travailler avec plein de gens différents a rendu tout ça beaucoup plus intéressant pour moi. Cet album montre aussi à quoi ressemble mes sets en tant que DJ, à l’heure actuelle. Parce que maintenant quand je mixe, j’aime avoir du monde autour de moi. Dans les clubs, il y a du public partout : face à moi, derrière, sur les côtés… On ressent plus l’esprit de fête et on participe tous. Ce n’est plus un mix avec le DJ isolé et le public qui le regarde, on fait ça en communauté.
C’est la même chose sur l’album. Je me suis entouré d’incroyables auteurs, de bonnes mélodies, de bons beats. On a préparé tout ça ensemble… on en a fait un mix et c’est de cette manière qu’est arrivé le nouveau son de Tiesto.
Tiesto nous propose un album très personne avec ce nouvel album. On retrouve entre autres le single « Wasted » qui cartonne en ce moment. Le DJ a voulu un son qui lui ressemble… Depuis son dernier album, il a évolué et forcément sa musique aussi…
C’est différent de tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. J’ai ressenti la même chose en 2009, à la sortie de « Kaleidoscope », cet album aussi était surprenant. Au final beaucoup de gens l’ont aimé, d’autres non… C’est la vie !
Là, je pense qu’un public plus large peut aimer ce nouvel album. C’est la première fois que je cartonne comme ça en radio.
Je ne fais pas de compromis avec ma musique, je fais ce que j’aime…
Mais c’est vrai que le fait qu’elle passe en radio, c’est un vrai bonus : je touche beaucoup plus de gens ! C’est quelque chose de très important pour moi.